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Refonte agence

Démarche de réflexion en profondeur sur l'activité de l'atelier H.Audibert.

Mission succédant à 8 années au sein de l'agence, avec des missions axées sur la production ( gestion de projets et définition d'une identité commune à ceux-ci), celle-ci s'appuie sur un travail d'enquête sur l'entreprise, son offre, ses clients, ses partenaires, mais aussi sur l'univers dans lequel elle évolue, afin de mettre en place des évolutions structurantes pour l'avenir.

texte expliquant le contexte, les missions induites et des objectifs

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Stratégie marketing

Contexte

L’atelier H. Audibert est une entreprise de conception lumière, fondée 2012 par Hervé Audibert, « pionnier » de la conception lumière.

Il conçoit la mise en lumière sur mesure de lieux et d’espaces pour des maitrises d’ouvrage privées ou publiques.

On trouve parmi ses réalisations emblématiques la mise en lumière du Centre National de la Danse (CND) de Pantin, de l’ensemble des espaces extérieurs de Villages Nature ainsi que de l’Aqualagon (projet Pierre&Vacances et Disney) et mise en lumière du centre commercial CAP300 (pour Altarea Cogedim).

Le métier de concepteur lumière est récent (années 80) et est encore peu connu et peu reconnu du grand public et des acteurs de la conception spatiale.  Le faible recours aux concepteurs lumière est également dû à une forte concurrence d’acteurs plus techniques et moins chers. La valeur ajoutée de l’offre des concepteurs lumière est comprise en termes de conception et en termes de résultats finaux sur l’appréciation des espaces.

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L'atelier entame une période de transition, en prévision de la retraite prochaine de son fondateur, ce qui nécessite une anticipation et une valorisation des acquis de l’entreprise.

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Missions induites et objectifs

Le travail de stratégie marketing implique de faire un état des lieus solide de l'entreprise et de son environnement pour définir comment l'aider à mieux se positionner au sein des acteurs de la conception lumière, mais également au sein des acteurs de la lumière en général. L'objectif est de stabiliser puis améliorer l'activité de l'entreprise et d'ainsi la rendre plus solide en vue d'une trabsmission.

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Mémoire
Essec

planification stratégique

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Missions

Planifier la stratégique à court / moyen et long termes

(résultats rapides + démarche de fond)
Réaliser diagnostic sur l’entreprise et son marché / définir axes d’amélioration/ veille stratégique

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Projets réalisés
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Résultats

Image de marque

 

Missions

Concevoir et déployer une stratégie marketing harmonisée (centrée sur le client) / stratégie de contenu éditorial qualitatif et informatif. Créer et réaliser des supports de communication, en créant des ponts entre eux. Étendre la communication: blog, podcast, réseaux sociaux, stratégie presse. Concevoir et déployer une identité cohérente (charte de marque) à l’échelle de l’entreprise, basée sur analyse interne et retours d’expérience client ou partenaires et amorcer le changement d’identité.

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Projets réalisés

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Résultats

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Site
internet
atelier nom agence
création d'une communication proactive
Manifeste de marque
instagram
Podcast
blog
portfolio
Linkedin
Site internet
template projet
outils de réponse appels d'offre
Création d'un écosystème de communication cohérent
Harmoniser outils de com
Réévaluation et ajustement de la proposition de valeur 
recalcul seuil rentabilité
Redéfinition limites de prestation
Création objectifs de développement
Création stratégie de prospection
Création d'outils automatisés pour les candidatures
Optimiser les process de développement
penser la communication interne
mise en place d'outils de gestion de projet
Faciliter la transmission des informations
Valoriser l'historique de la marque
mise en conformité des procédures de facturation
Création d'ateliers de réflexion sur l'avenir de l'entreprise
Création de fiches de poste
Mise en place d'un ERP
Création arborescence serveur
Création d'un fichier de suivi de candidature
Anticiper transmission de l'entreprise
Réévaluer le modèle économique
Réévaluation honoraires
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Amélioration continue

Accompagnement du changement et Optimisation organisationnelle

Réaliser un diagnostic organisationnel et fonctionnel; définir des solutions et déploiement / redéfinir l’organisation et les process (organisation de l’activité, relation clients, calcul honoraires).Conseiller et accompagner le chef d’entreprise: créer méthodologie de travail (reporting / rédaction/ plan de développement), faciliter le dialogue et acceptabilité des préconisations.Créer et déployer des outils organisationnels (gestion administrative, fichier clients, contrôle, ERP)

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Management

Créer fiche de poste, missions et objectifs (création de poste ou réorganisation des activités).Recruter et former des collaborateurs.Impliquer et questionner l’équipe: création de points réguliers d’information / animation d’ateliers.Planifier des projets, suivre et accompagner les chargés de projet dans prise en main du projet et son déploiement. Adapter la méthodologie de travail selon le retour d’expérience.

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