top of page

Défi de la communication

  • ninacammelli
  • 20 oct. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 janv. 2023

Responsable la communication sur les réseaux sociaux pour la promotion IBD 2022, avec pour objectif , pour moi, de mieux maitriser ces outils.


ree


Etapes et plans

Définition des objectifs

- Offrir à l'IBD une page Instagram cohérente et une toute nouvelle page Linkedin, pour plus de visibilité pour la formation et pour une communication plus qualitative sur les réseaux sociaux.

- Offrir une vitrine pour tous les membres de la promotion IBD 2022.

- Créer des outils et un langage qui puisse être facilement réemployé par les promotions suivantes et ainsi pérenniser la communication du mastère Innovation by design.


Durée de la mission

Ma mission cessera au moment de la rentrée de la promotion 2023, une fois que les nouvelles personnes en charge des réseaux sociaux seront choisis et que les outils auront été transmis.


Définition du type de contenus et de la fréquence de publication

Les contenus se divisent en trois catégories:

- photos d'ateliers , avec un point de vue immersion, afin de présenter de l'intérieur ce qui est réalisé au sein de la formation IBD

- contenu informatif sur les séminaires, avec pour objectif de rendre visible les contenus des enseignements

- portraits de promo, avec pour objectif de mettre en lumière ceux qui se forment à l'innovation par le design, leurs questionnements, leurs moteurs, mais aussi leur parcours passé et souhaité pour l'avenir


Les contenus sont publiés 1 à deux fois par semaine sur Instagram et lorsque le contenu des posts Instagram est suffisamment développé (portraits, fin de workshop, par exemple) il est également diffusé sur Linkedin.

Les photos son issues de photos prises par les membres de la formation (intervenants comme élèves) , les textes sont selon les cas proposés à la rédaction à certains élèves.

Les portraits sont réalisés à la main, sur la base de photos.


Création d'une charte graphique cohérente

La première étape avant de créer des publications a été de solliciter les élèves avec des compétences et des appétences pour le graphisme, afin de créer une charte graphique pour la communication sur les réseaux sociaux, l'objectif étant qu'elle soit la même sur les différents réseaux.

Ainsi c'est Savina de Chasseval qui s'est chargée de créer un répertoire formel et coloré.



bottom of page